Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog poesielavieentiere
  • : À travers une poésie lyrique et engagée, il me semble urgent de témoigner de l'importance d'une parole profonde, vive et dense incarnée dans la vie de tous les jours en accord avec nos actes, afin de pallier l'absence à vivre de trop d'humains se satisfaisant de vivre tels des fantômes dans cette vie...Témoigner à partir de l'amour, de la mémoire, de l'innocence à vivre, au nom des peuples humains et animaux disparus et actuellement vivants, en peine d'harmonie.
  • Contact

Recherche

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 14:10

 

 

   Chant de mon secret 

    En courbes et ruisseaux 

    Rides sur la terre 

    Ondes d'amour toujours nouveau

    Dont j'entoure toute vie 

    Le coeur brûlant 

    D'attention portée vers l'autre 

    L'arbre en moi est le lieu 

    Vers l'infini tendresse 

    Murmurée aux étoiles 

    Mes dulcinées

    Recevant à leurs pieds 

    Des bouquets de feuilles 

    Étoiles humaines, animales 

    Mon mystique verger vibrant

    Sous la Voie lactée, ses baisers d'écharpe 

    Au cou du temps d'aimer 

    Au plus fort de mon arbre 

    Se lovent des hameaux, des villages 

    Nids à la beauté féconde 

    Cortège de soleils en fleurs 

    Jours épousant les nuits 

    A chaque branche un visage

    De prairie ouvre un chemin 

    D'absolue douceur 

    On y veille d'herbe en herbe 

    Le faon à peine né 

    Mon frère, ma soeur

    Bourgeon d'innocence 

    Conjurant - de l'Histoire humaine - l'horreur

 

    Enfaon de la mémoire 

    Sache combien je t'aime. 

Partager cet article
Repost0

commentaires