Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog poesielavieentiere
  • : À travers une poésie lyrique et engagée, il me semble urgent de témoigner de l'importance d'une parole profonde, vive et dense incarnée dans la vie de tous les jours en accord avec nos actes, afin de pallier l'absence à vivre de trop d'humains se satisfaisant de vivre tels des fantômes dans cette vie...Témoigner à partir de l'amour, de la mémoire, de l'innocence à vivre, au nom des peuples humains et animaux disparus et actuellement vivants, en peine d'harmonie.
  • Contact

Recherche

5 février 2024 1 05 /02 /février /2024 14:21

 

     ( les femmes ont tellement été absentes au Monde, privées de leur liberté, leurs droits, violentées, assassinées dans l'Histoire - par un système patriarcal criminel ! - que les moindres de leurs gestes, leurs choix, leurs actes sont pour moi jour et nuit des empires de sensations vives et denses ! ) 

Dans les tresses de la rivière 
Entre les sillons de la terre
Au coeur des plumes du feu 
Parmi les robes de l'azur
En tous ces mondes 
De la femme enfin advenue, libre ! 
Chacun de ses choix est un évènement
Le moindre de ses gestes fait
La pluie et le beau temps 
Ses jambes sont des fuseaux horaires 
Qu'elle déploie incontinent 
Ouvrant dans l'espace 
De surprenant paysages 
L'heure est à la beauté 
Qu'elle soit bottée ou non 
Au cadran du plaisir 
Ses pas donnent le LA 
Ses mains sont des oiseaux 
Sa chevelure tutoie les nuages 
Quoiqu'elle fasse le femme féconde 
L'arc-en-ciel de mes vies !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir, je suis de passage, je visite des blogs, comme j'aime les poèsies, je prends le temps de vous faire un petit coucou, au plaisir de vous lire, bonne soirée, un petit passage dans mon petit univers me ferait très grand plaisir.
Répondre