Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog poesielavieentiere
  • : À travers une poésie lyrique et engagée, il me semble urgent de témoigner de l'importance d'une parole profonde, vive et dense incarnée dans la vie de tous les jours en accord avec nos actes, afin de pallier l'absence à vivre de trop d'humains se satisfaisant de vivre tels des fantômes dans cette vie...Témoigner à partir de l'amour, de la mémoire, de l'innocence à vivre, au nom des peuples humains et animaux disparus et actuellement vivants, en peine d'harmonie.
  • Contact

Recherche

6 septembre 2019 5 06 /09 /septembre /2019 12:27

 

 

        

Tout est cri en moi
Tout s'écrit
Tous ses cris
Tout s'écrie au fond de moi
...........................................
La souffrance, l'horreur, incommensurables
...........................................
Depuis tout acte vil envers l'autre
Tout autre...........................
Sa dignité, sa liberté foulées aux pieds
Sa mort réitérée....par l'oubli......ce crime
Encore.......
..................................................
Ces nuits qui n'en finissent pas...........
Pendant que les tueurs ripaillent et
Se gargarisent de leurs paroles, de leurs
Gestes sans foi ni loi..........................
.............................................................
Ce sont nos enfants que l'on tue.......
Partout sur Gaia...............................
Sans cesse saigne......l'innocence
Des créatures immolées
........martyrisées de siècles en siècles
Sur l'Autel du Patriarcat.....voyez ces machos
Testostéronés...........ces monstres assoiffés
De sang......de violence.......violant les êtres
Comme ils violent depuis toujours la Pachamama
...........................................................
C'est ma famille que l'on saccage....dévaste.....
L'Enfer n'a pas de fin......dans cette vie-là.........
...........................................................................
Je suis traversé d'effrois.......................................
....................................................................
Il n'y aura jamais assez de tendresse
A donner à toutes, tous......toute vie victime
De barbarie quotidienne....................
Il n'y aura jamais assez de douceur vive et dense
A offrir....afin d'effacer les tragédies innombrables
Perpétrées envers mes soeurs, mes frères
Les peuples humains, animaux torturés, sacrifiés
Assassinés.......l'eau....la terre.....l'air.......salis.....
Saccagés.......mes proches.........mis à mort.......
........Litanie des génocides.................................
Je suis à l'écoute du moindre bruissement de tes pas
O mon ange.....ma soeur, mon frère, mon amour
Mon arbre, ma colline, ma haie, ma source
O ma voûte étoilée !
Je suis fait de tout ce qui vit
Je n'existe que si tu es libre et heureux-se
Qui que tu sois !
Deux papillons dans l'azur batifolent
Deux hirondelles épousant l'éther
Embrassent l'infini
L'espace est caressé de frissons
Mon coeur est à eux, à elles
Je vis pour tout Amour restitué !
Partager cet article
Repost0

commentaires