Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog poesielavieentiere
  • : À travers une poésie lyrique et engagée, il me semble urgent de témoigner de l'importance d'une parole profonde, vive et dense incarnée dans la vie de tous les jours en accord avec nos actes, afin de pallier l'absence à vivre de trop d'humains se satisfaisant de vivre tels des fantômes dans cette vie...Témoigner à partir de l'amour, de la mémoire, de l'innocence à vivre, au nom des peuples humains et animaux disparus et actuellement vivants, en peine d'harmonie.
  • Contact

Recherche

1 novembre 2022 2 01 /11 /novembre /2022 17:48

 

Hommage aux femmes iraniennes, à toutes les femmes en lutte pour leur liberté, leur dignité
 
Lorsque tu marches / Sur une terre privée de ta présence depuis si longtemps / Assoiffée de ta liberté O femme ! / L'innocence de tes pieds féconde chaque parcelle d'univers en manque de toi / Tu ensemences chaque pouce de mon corps de mon coeur / Tout vibre à l'appel de ta venue / Le moindre de tes pas est un enchantement / Le Monde vit plus intensément au rythme de tes allées et venues / Tu embellies mes jours mes nuits / De toutes tes façons d'être, d'agir / Au moment où tu te chausses, j'entends le son délicat de ta peau contre les parois de mon être / Les prairies de tes pieds remplissent mon être entier / Tes cheveux caressant l'azur sont des feuillages, des rivieres / Toute la Nature est ravivée et résonne d'harmonie suprême ! / Un seul geste de toi ô femme / Un seul acte, un seul de tes choix / Sont des empires de sensations vives et denses / Nous avons tant manqué de tes pouvoirs, de tes influences majeures dans l'Histoire !
Partager cet article
Repost0

commentaires