Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog poesielavieentiere
  • : À travers une poésie lyrique et engagée, il me semble urgent de témoigner de l'importance d'une parole profonde, vive et dense incarnée dans la vie de tous les jours en accord avec nos actes, afin de pallier l'absence à vivre de trop d'humains se satisfaisant de vivre tels des fantômes dans cette vie...Témoigner à partir de l'amour, de la mémoire, de l'innocence à vivre, au nom des peuples humains et animaux disparus et actuellement vivants, en peine d'harmonie.
  • Contact

Recherche

25 avril 2021 7 25 /04 /avril /2021 14:23

 

        En se retirant, la mer 

        A déposé sur le sable 

        Un liseré de tendresse 

        Fait de coquillages, d'algues 

        Nommé laisse, liane au long cours 

        Foulard au cou du temps ravivé 

        Trace d'un amour indicible 

       Souvenir d'espoir pour un retour 

        Au bout de 24 heures 

        De nouvelles caresses, insouciantes 

        Et savoureuses, sur la terre 

        Où crisseront d'autres extraits 

        De matières, couteaux, os de seiches 

        Eclats, brisures, composés organiques 

        Parfumés à l'envi 

​​​​​​​        Comme lorsque ta robe en avançant 

        Frôle ma peau mon ange 

        Hérissant celle-ci d'ondes subtiles 

        A foison, puis l'étoffe s'écartant 

        Met à nu mes rivages 

        A mon corps défendant 

​​​​​​​        Sans coup férir 

        Fidèle à ton avènement ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires