Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog poesielavieentiere
  • : À travers une poésie lyrique et engagée, il me semble urgent de témoigner de l'importance d'une parole profonde, vive et dense incarnée dans la vie de tous les jours en accord avec nos actes, afin de pallier l'absence à vivre de trop d'humains se satisfaisant de vivre tels des fantômes dans cette vie...Témoigner à partir de l'amour, de la mémoire, de l'innocence à vivre, au nom des peuples humains et animaux disparus et actuellement vivants, en peine d'harmonie.
  • Contact

Recherche

16 février 2018 5 16 /02 /février /2018 17:24

 

 
Tes univers jaillissent au fond de moi
En sources vives
Ô printemps animés de tendresses florales
Feuillagées !
Ta robe au long cours
Dressant ses voiliers, libérant ses oiseaux
A chacun de tes pas
Ô chants de vie intense
Quand ta chaussure ne tient plus
Au bout de ton pied que par son extrémité
Et que tu la remues avec adresse
C’est mon coeur suspendu au-dessus
Des abîmes sans nom de ton absence
Millénaire, après tant de féminicides
Toute vie niée à travers Toi, la Femme !
Mon Amour pour Toi ( pour toute créature
par Toi magnifiée ) ne peut être que
L’ombre cinglante de l’amour rêvé !
Tu lèves les bras pour te coiffer et je vois
Deux cygnes amoureux dans l’espace
Fécondé d’innocence
Tu croises les jambes, le temps s’accroît
De beauté profonde
Quantité de forêts voient le jour
L’horizon danse au rythme de ta jambe sémaphore
Tu moissonnes les impromptus
Liés en gerbes aux cloisons de mon coeur
Je disparais entre tes branches maîtresses
Au chaud de la confiance
Ces mondes de la Femme toujours espérés
Depuis la Nuit des Temps.
Partager cet article
Repost0

commentaires