Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog poesielavieentiere
  • : À travers une poésie lyrique et engagée, il me semble urgent de témoigner de l'importance d'une parole profonde, vive et dense incarnée dans la vie de tous les jours en accord avec nos actes, afin de pallier l'absence à vivre de trop d'humains se satisfaisant de vivre tels des fantômes dans cette vie...Témoigner à partir de l'amour, de la mémoire, de l'innocence à vivre, au nom des peuples humains et animaux disparus et actuellement vivants, en peine d'harmonie.
  • Contact

Recherche

12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 17:56


( à toi, humain, animal...)

Afin que tu existes vraiment

Acquiers une dimension infinie

Et qu'il en soit de même

Pour toute vie à travers toi

J'accorde de l'importance

Depuis toujours

Au moindre de tes pas, tes choix

Je ressens partout ta présence

Me retournant souvent vers toi

J'écoute ta voix, tes silences

Prolongeant leurs influences

Dans les recoins de mon être

Le monde entier me parle de toi

Ton pouvoir s'étend à chaque coin de rue

De ce village qui te ressemble

Avec une pensée vers toi

De fenêtre en fenêtre

Sous les toits tendrement inclinés

Se confiant à l'azur

Tu es l'âme de ces maisons

Rassemblées en pétales

Autour de la place

Où fleurit une fontaine

Mes élans me portent vers ces jardins

Ayant ton parfum

Les arbres murmurant ton Nom

J'ai un désir pour le mascaret

Des ombres, des lumières

Jouant à chat

Irisant ces voiliers sur la terre

Dont les branches sont des chemins

Conduisant eux aussi vers toi

Labyrinthe de mes émois

Tu animes le système solaire

Des nids

Parmi cette galaxie de velours

Feuillages de mes amours

Fidèles à toute vie incarnée

Par toi.

Partager cet article
Repost0

commentaires